...


15 août 2015

Je me permets d'interrompre tout ce stress

J'ai toujours aimé les travaux manuels. J'aime bien bidouiller, customiser, fabriquer des trucs.
J'avais envie de faire une activité créative.
En me promenant à la Fnac, je suis tombée sur ces cahiers de coloriage dits "pour adultes" dont on a beaucoup entendu parlé.
Je me suis donc laissé tenter. Il paraît que colorier déstresse. Et moi, le dessin, j'ai toujours aimé mais je n'ai plus du tout le temps de réaliser des aquarelles ou des toiles. Alors je me suis dit que le coloriage serait une bonne alternative.
Et c'est vrai, c'est très apaisant. Je n'ai pas eu l'impression de retomber en enfance, j'ai plutôt eu l'impression de me détendre, de rêvasser et de créer. Et puis, colorier, c'est aussi se donner un petit objectif.
Je colorie quand mon fils fait sa sieste ou le soir quand il dort. Zenitude assurée!

Pas besoin d'un matériel de dingue.
J'ai acheté un carnet et un taille crayon. J'utilise des crayons de couleur que j'ai depuis des années.
Mes préférés sont les Caran d'Ache aquarellables. Un peu chers à l'achat mais ils sont de très bonnes qualité. A sec, ils sont très pigmentés, humides la couleur est délicatement transparente. Ici, je les utilise à sec car le papier du carnet est très fin.
La marque Faber-Castell est bien aussi.
Dans tous les cas, je vous conseille d'utiliser des crayons de couleur un peu gras ou bien des crayons aquarellables, c'est plus agréable car ils glissent bien sur le papier.
Évitez les crayons de type Conté Evolution ou les crayons "pour enfants" (je ne sais pas si ça existe encore, mais j'ai des souvenirs de crayons super secs pendant mes cours d'arts plastique).
A mon avis, l'idéal est d'avoir une trentaine de crayons pour pouvoir s'amuser avec les dégradés et les intensités.

Colorier, ça fait passer le temps, ça évite de rester coller sur un écran d'ordi ou de télé. Je suis sur ordi toute la journée au boulot alors une petite pause, ça fait du bien.

Et pour terminer, voici quelques photos pour vous montrer :





A vos crayons !

Relax
xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire